xp vs vista

Différents articles à propos de l'informatique, de l'internet

xp vs vista

Messagede lolepro le Lun 31 Mar 2008 18:52

Je sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs Linux, mais que vous inspire le passage de Xp vers Vista, l'avez vous fait ? le ferez vous ? Est il mieux ou moins bien que Xp ???
lolepro

Re: xp vs vista

Messagede cocacollection le Lun 31 Mar 2008 19:44

Dur dur comparaison là.

Je dirai pour les nouveaux en informatique, c'est mieux d'utiliser Vista.
Pour les anciens, on a du mal à changer nos habitudes et donc Xp forcément on a du mal à le quitter.

Moi pour l'instant je ne suis pas encore passé à Vista et j'ai pas encore envisagé de le faire. Par contre un double boot avec linux..............
cocacollection
Administrateur du site

Messagede lolepro le Lun 31 Mar 2008 20:08

Ma fille a Vista, j'ai essayé l'autre jour, je dois dire que pour moi, je vais repousser tant que faire se peut l'échéance...
Par contre, j'ai pas de Boot Linux...
lolepro

Messagede phiphi le Mer 2 Avr 2008 12:05

bin j'ai essayer vista je trouvais plus mes bses lors je vais rester sur xp le plus longtemps possible
phiphi

Messagede jeff1100 le Jeu 3 Avr 2008 13:32

pas question tant que je suis pas obligé :roll:

d'autant que microdaube à sorti une sp3, donc xp power
jeff1100

Messagede cocacollection le Jeu 3 Avr 2008 17:26

la sp3 tu l'as vu où toi ??

car tu m'en as déjà parlé une fois mais tu es bien le seul ...
cocacollection
Administrateur du site

Messagede Omanium le Dim 6 Avr 2008 06:06

Bonjour,

J'utilise donc XP depuis 4 ou 5 ans et récemment, suite à l’acquisition d’un portable, j’ai pu découvrir Vista. Outre mes repères disparus pour naviguer dans l’imbroglio du système, ce que j’ai trouvé le plus frustrant est l’impossibilité d’installer certains jeux et programmes antérieurs tel que « acdsee » ou « Empire Earth I ». Plus génant, certains drivers dont la mise en place se termine par l’ouverture d’une petite fenêtre dans laquelle on peut lire : « Le programme … ne s’est peut-être pas installé correctement … » et qui m'invite à choisir entre deux options : « le programme s’est installé correctement » ou « installer le programme avec les paramètres de compatibilité ».
Je n’ai pas encore trouvé comment savoir, à cet instant, ce qui me permettait de choisir l’une ou l’autre.
Heureusement « Mirc & msn » fonctionne parfaitement. C’est le plus important non ?! :)
A l’utilisation, du fait certainement du processeur Intel core2 duo T5450, des deux giga de mémoire DDR2 et d’un DD 80 go en Sata qui semble suffisant à mon usage, Vista Prémium se révèle esthétique, parsemé de petits gadgets à l’utilité discutable qui n’ont que le mérite d’être installer en série.
En bref, c'est beau, c'est neuf, et ça fonctionne relativement bien.
Les mises à jour semblent moins nombreuses qu'avec XP (à suivre ...)
Omanium

Messagede peugeotmania le Dim 13 Avr 2008 16:13

Salut,

lolepro a écrit:que vous inspire le passage de Xp vers Vista, l'avez vous fait ? le ferez vous ?

Il faudrait déjà que je passe à Windows XP :lol: !

Je suis pour l'instant toujours sous Windows 2000 et très satisfait de la stabilité, de la simplicité et de l'efficacité d'utilisation de celui-ci, mais les fonctionnalités des nouveaux composants matériels (processeur 64 bit, processeur multi-cœur, disque dur de plus 128 Go, ...) ne sont (seront) pas(plus) exploitées au maximum.

Je vais donc probablement passer à Windows XP, mais ceci avec beaucoup de regrets, car, à part ce dont je parle juste au dessus Windows XP n'apporte pas grand chose par rapport à Windows 2000, et consomme plus de ressource à cause, principalement, des effets visuels (barre des tâches, barre de titre des fenêtres, ...). En tous cas je ferais le nécessaire pour désactiver cela.

Pour ce qui est de Windows Vista par rapport à Windows XP, je dirais qu'il est mieux construit pour palier aux erreurs des utilisateurs, mais tous les gadgets (graphiques et autres) sont à mon sens, pour la plupart inutiles et ralentissent énormément le système d'exploitation pour rien.

lolepro a écrit:Est il mieux ou moins bien que Xp ???

Pour faire court, je dirais qu'il est peut-être mieux pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en informatique, mais il est très chiant pour les utilisateurs qui ont déjà un peu d'expérience dans le fonctionnent de Windows.

A plus,
PeugeotMania
peugeotmania

Messagede la_chieuse le Dim 27 Avr 2008 13:25

moi je suis sous vista depuis le mois d'aout depuis que je me suis acheté mon pc et je peux vous dire que j'en suis tres decu car rien ne marche tout plante enfin bref je vais résumé c'est de la merde je prefere mille fois xp mais bon j'attend que la garanti soit fini et je passe a autre chose
la_chieuse

Retourner vers Actualité Informatique / Internet